Icone - Carte des vins de Loire - Vignobles Val de Loire

Notre carte des vignerons de Loire est interactive. Vous pouvez cliquer sur les vignerons pour de plus amples informations (adresse, téléphone, horaires d’ouverture). Vous pouvez aussi consulter la liste des vignerons plutôt que la carte des vins de Loire.

Carte des vins de Loire et de ses vignobles

Explorez les vignobles de la route des vins la plus longue de France.

Le Val de Loire est appelé le « Jardin de la France ». Températures douces toute l’année, eau en abondance grâce à la présence du fleuve. De bonnes conditions pour la production de grands vins. La Vallée de la Loire est la troisième région viticole de France et possède la plus longue route des vins de France. Le long de cette route, il y a des milliers de producteurs de vin et 85 appellations différentes! Il va donc sans dire que le choix des caves viticoles à inclure dans votre liste de visite pourrait être plus difficile que prévu. Cependant, quel que soit la partie du vignoble de Val de Loire que vous choisissez de visiter en premier, la diversité de l’offre de vins reste incroyable: vins blancs secs ou moelleux, vins rouges légers ou corsés, vins effervescents, tout y est. Du Cabernet Franc, du Sauvignon, du Melon de Bourgogne, sans oublier le Chenin, la star du Val de Loire. Une combinaison infinie de possibilités de dégustation de vins, pour tous et pour tous les goûts. La visite des vignobles de la Loire c’est la promesse d’un  parcours au sein de paisibles vignobles ponctué de « haltes dégustation » de vins étonnants, à découvrir au fil de l’eau, d’Angers à Blois. La grande diversité de ses vignobles et la qualité croissante des vins de Val de Loire ont placé cette région sur la carte mondiale des vins. Alors, tendance la vallée de la Loire? Oui, ab-so-lu-ment.

Principales villes du Val de Loire

Un weekend autour des vins de Loire en vue? Utilisez les liens ci-dessous pour affiner votre recherche et trouver des vignerons autour des principales villes de la région.
Au sein du vignoble du Val de Loire, Tours reste une étape incontournable : Chinon, Bourgueil et Vouvray sont à environ 45 minutes (Vouvray est encore beaucoup plus proche, à moins de 8 km du centre ville de Tours). Ces trois grandes villes viticoles du Val de Loire sont toujours un bon point de départ pour votre visite de cave chez les vignerons de la région.
DESTINATIONS

La Divine

Newsletter

100% vins de Loire. 0% spam.

Divine Loire - La newsletter qui fait glou glou