Villes
Appellations
Icone - Carte des vins de Loire - Vignobles Val de Loire
Coteaux du Layon

Carte des producteurs de vins des Coteaux du Layon

Explorez le vignoble des Coteaux du Layon et retrouvez sur la carte ses principaux producteurs et domaines viticoles

L’appellation d’origine protégée des Coteaux du Layon est située dans la vallée de la Loire, à environ 25 kilomètres au sud-est d’Angers, la ville la plus proche. Cette région viticole est connue pour ses vins blancs moelleux produits à partir de raisins récoltés tardivement.

L’histoire des Coteaux du Layon remonte à l’époque médiévale, lorsque les moines de l’abbaye de Saint-Maur ont commencé à cultiver des vignes dans la région. Depuis lors, cette appellation a connu une croissance constante, avec près de 150 producteurs aujourd’hui (tous ne figurent pas sur la carte).

Les vins des Coteaux du Layon sont produits à partir de cépages de chenin blanc, qui sont récoltés tardivement pour produire des raisins concentrés en sucre. Les vins présentent des arômes de fruits exotiques, de miel et d’agrumes, ainsi qu’une belle acidité qui équilibre leur douceur.

Si vous souhaitez découvrir les vins des Coteaux du Layon, la carte située au-dessus de ce texte vous permettra de trouver le producteur de vin le plus proche, ou encore les endroits où vous pourrez déguster ou acheter ces vins selon vos goûts.

Nous vous invitons à découvrir cette appellation d’origine protégée et à déguster ses vins blancs moelleux, qui sont parmi les plus appréciés de la vallée de la Loire.

Visiter
Vaut le

voyage

Tourisme
Angers
Explorez la carte des producteurs de vins des Coteaux du Layon, située à environ 25 kilomètres au sud-est d'Angers.
Aller plus loin
#Coteaux du Layon Au-delà de la carte, découvrez les cépages et appellations alentours.
Vignoble de Coteaux du Layon
Coteaux du Layon et Chaume

L'AOC Coteaux du Layon (avec laquelle nous avons englobé Layon 1er Cru Chaume et Quarts de Chaume Grand Cru) produit exclusivement des vins moelleux issus de raisins de chenin blanc récoltés à (sur)maturité. L'appellation a été créée en 1950, et regroupe aujourd'hui plus de 430 vignerons répartis sur un vignoble de 1700 hectares.

Grappe de Chenin Blanc de Loire
Voir le cépage

Chenin Blanc