Œnotourisme à Azay-le-rideau

Vins et châteaux du Val de Loire

A une encablure de Tours se dévoile Azay-le-rideau et son château enchanteur.

L’AOC Touraine-Azay-le-Rideau est une appellation relativement récente (une quarantaine d’années) dont la production reste assez confidentielle : 60 hectares à peine!

Le vignoble d’Azay-le-Rideau s’étend ainsi le long de la vallée de l’Indre, de Montbazon aux confluents de l’Indre et de la Loire, où la douceur du climat local est favorable à la production de vins rosés et de vins blancs secs ou demi-secs.

Venant de Tours, en allant sur Azay, les amoureux de beaux jardins feront un crochet pour flâner dans les magnifiques jardins à la française de Villandry.

En quittant Azay, les amoureux du cabernet franc fileront au sud pour rejoindre la ville de Chinon et son vignoble réputé.

Organiser un week-end ou un séjour autour du vin à Azay-le-rideau? Où faire une visite de cave, manger ou dormir?

Tout est ici, sur Divine Loire.

Les vignerons

Azay-le-Rideau

::: 5 lieux trouvés
Plus de choix en Val de Loire
Dans le Mag

Le magazine de l'œnotourisme en Val de Loire

Balade dans les vignes, dégustations de vins, visite de châteaux d’exception. Bienvenue sur la route des vins du Val de Loire.

L’œnotourisme est un atout touristique majeur de la Vallée de la Loire. Qualité de l’accueil, diversité du vignoble, vins à prix abordables, visite de caves labellisées… Chaque année, 6 millions de personnes viennent échanger avec les vignerons et déguster leurs vins. Sans compter la richesse du patrimoine historique : vins et châteaux, comme nulle part ailleurs et uniquement sur la route des vins de Loire!