Œnotourisme à Tours

Une étape clé sur la route des châteaux de la Loire

La ville de Tours dispose d’un emplacement privilégié sur la route des châteaux et … des vins de Loire.

C’est aussi une ville qui vaut à elle seule le détour. De la place Plumereau, aux belles maisons à colombages, à la monumentale cathédrale Saint-Gatien, Tours séduira aussi les amateurs de culture avec son musée des Beaux-Arts et le Centre de Création Contemporaine Olivier Debré. Tours est une ville où il fait bon flâner. 

Auréolée de son statut de Cité internationale de la gastronomie, Tours propose aussi un large éventail de restos-bistrots à la cuisine fraîche et locale. Et une carte des vins digne de son terroir viticole.

Le vignoble de Vouvray est à moins de 10 minutes du centre-ville.
Tours et le vin c’est aussi des évènements festifs tels que Vitiloire qui, chaque année début juin, réunit 150 vignerons le temps d’un week-end de dégustations en plein air.

Organiser un week-end ou un séjour autour du vin à Tours? Où faire une visite de cave, manger ou dormir?

Tout est ici, sur Divine Loire.

Les vignerons

Tours

::: 37 lieux trouvés
Plus de choix en Val de Loire
Dans le Mag

Le magazine de l'œnotourisme en Val de Loire

Balade dans les vignes, dégustations de vins, visite de châteaux d’exception. Bienvenue sur la route des vins du Val de Loire.

L’œnotourisme est un atout touristique majeur de la Vallée de la Loire. Qualité de l’accueil, diversité du vignoble, vins à prix abordables, visite de caves labellisées… Chaque année, 6 millions de personnes viennent échanger avec les vignerons et déguster leurs vins. Sans compter la richesse du patrimoine historique : vins et châteaux, comme nulle part ailleurs et uniquement sur la route des vins de Loire!

Retour haut de page