Œnotourisme à Saumur

La pittoresque région viticole qui monte

Entre Tours et Angers, la ville de Saumur se trouve sur une des plus belles boucles de la vallée de la Loire. Saumur est particulièrement connue pour son château, son école de cavalerie (le fameux « cadre noir ») et bien sûr … ses vins.

Ici le pluriel est de rigueur, car le vignoble de Saumur est à la fois étendu et riche de diversité. Ce ne sont pas moins de sept appellations qui constituent le patrimoine viticole de la région.

Pour exemple, la jeune appellation  Saumur Puy-Notre-Dame où des vignerons de talent y produisent des vins remarquables sur un terroir hors du commun. 

Sans compter que la région possède des petits villages de caractère qui séduiront les amateurs de vieilles pierres : Montsoreau, Montreuil-Bellay, Le Puy Notre Dame…

Organiser un week-end ou un séjour autour du vin à Saumur? Où faire une visite de cave, manger ou dormir?

Tout est ici, sur Divine Loire.

Les vignerons

Saumur

::: 33 lieux trouvés
Plus de choix en Val de Loire
Dans le Mag

Le magazine de l'œnotourisme en Val de Loire

Balade dans les vignes, dégustations de vins, visite de châteaux d’exception. Bienvenue sur la route des vins du Val de Loire.

L’œnotourisme est un atout touristique majeur de la Vallée de la Loire. Qualité de l’accueil, diversité du vignoble, vins à prix abordables, visite de caves labellisées… Chaque année, 6 millions de personnes viennent échanger avec les vignerons et déguster leurs vins. Sans compter la richesse du patrimoine historique : vins et châteaux, comme nulle part ailleurs et uniquement sur la route des vins de Loire!

Retour haut de page