Œnotourisme à Montrichard

Le val de Cher, au coeur des vins de Touraine

Montrichard bénéficie d’une localisation idéale sur la route des vins du sud Val de Loire : à seulement 15 minutes du majestueux château de Chenonceau, du château royal d’Amboise et de la cité de Saint-Aignan.

Cette authentique cité médiévale séduit par ses fortifications, ses rues pavées et son point de vue imprenable sur la vallée du Cher. Sans oublier l’imposant donjon féodal où, dit-on, Richard Cœur de Lion aurait été retenu prisonnier.

Côté vignobles, Montrichard est au coeur de l’appellation Touraine et de ses déclinaisons : Touraine Chenonceaux, Touraine Oisly, mais aussi en ligne de mire Cheverny et Valençay.

Organiser un week-end ou un séjour autour du vin à Montrichard? Où faire une visite de cave, manger ou dormir?

Tout est ici, sur Divine Loire.

Les vignerons

Montrichard

::: 10 lieux trouvés
Plus de choix en Val de Loire
Dans le Mag

Le magazine de l'œnotourisme en Val de Loire

Balade dans les vignes, dégustations de vins, visite de châteaux d’exception. Bienvenue sur la route des vins du Val de Loire.

L’œnotourisme est un atout touristique majeur de la Vallée de la Loire. Qualité de l’accueil, diversité du vignoble, vins à prix abordables, visite de caves labellisées… Chaque année, 6 millions de personnes viennent échanger avec les vignerons et déguster leurs vins. Sans compter la richesse du patrimoine historique : vins et châteaux, comme nulle part ailleurs et uniquement sur la route des vins de Loire!

Retour haut de page