Œnotourisme à Angers

Aux portes des coteaux du Layon​

A elle seule, la ville d’Angers vaut le détour : l’incontournable château d’Angers et sa fameuse Tenture de l’Apocalypse, bijou de la tapisserie médiévale. Au coeur d’Angers, la cathédrale St-Maurice et la belle place Ste-Croix …

Profitez de cette balade pour vous arrêter déjeuner dans un des nombreux restaurants du centre-ville. Mais Angers est également le point de départ parfait pour découvrir tout le vignoble Anjou-Saumur qui compte pas moins de 27 appellations!

A proximité immédiate, au sud d’Angers, les vallées de l’Aubance et du Layon produisent des vins blancs moelleux qui font la réputation de la région. Sans oublier le château de Brissac, qui produit aussi ses propres vins d’Anjou.

Organiser un week-end ou un séjour autour du vin à Angers? Où faire une visite de cave, manger ou dormir?

Tout est ici, sur Divine Loire.

Les vignerons

Angers

::: 24 lieux trouvés
Plus de choix en Val de Loire
Dans le Mag

Le magazine de l'œnotourisme en Val de Loire

Balade dans les vignes, dégustations de vins, visite de châteaux d’exception. Bienvenue sur la route des vins du Val de Loire.

L’œnotourisme est un atout touristique majeur de la Vallée de la Loire. Qualité de l’accueil, diversité du vignoble, vins à prix abordables, visite de caves labellisées… Chaque année, 6 millions de personnes viennent échanger avec les vignerons et déguster leurs vins. Sans compter la richesse du patrimoine historique : vins et châteaux, comme nulle part ailleurs et uniquement sur la route des vins de Loire!

Retour haut de page